Pays basque : Depardieu en tournage pour une série documentaire d’Arte

Vidéo

Le comédien a entamé, en juillet dernier, un tour d’Europe à la rencontre du terroir et de ses producteurs. Cette semaine, il visite les cuisines basques aux Aldudes, à Itxassou et Hendaye. Source : sudouest.fr

Si vous vous baladez cette semaine du côté des Aldudes, d’Itxassou ou sur la côte hendayaise, il n’est pas impossible que vous croisiez Gérard Depardieu.

Le mythique interprète d’Obélix est un bon vivant. Pas étonnant donc qu’il ait accepté un projet proposé par la chaîne de télévision Arte : se mettre à table dans toute l’Europe, afin de faire découvrir les producteurs et les produits du terroir.

Accompagné du chef d’un de ses restaurants parisiens, l’acteur testera les spécialités de l’Écosse, de l’Italie du Sud, du Danemark ou encore du Pays basque.

Cette semaine, « Gégé » fait justement étape dans la région pour le tournage. Ce jeudi, France 3 Euskal Herri l’ont retrouvé aux Aldudes.

La série de dix épisodes de 43 minutes, qui n’a pour l’heure pas été baptisée, devrait être diffusée à la rentrée 2015 dans la case découverte de la chaîne.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s