Horizons lointains : le Pays basque comme terre d’adoption

Horizons lointains : le Pays basque comme terre d'adoption
Par défaut

Rencontre avec 3 personnages aux itinéraires singuliers qui ont choisi de s’installer au Pays basque. Japon, USA, Royaume Uni… Le choc des cultures ne leur a pas fait peur. Source : france3-regions.francetvinfo.fr

Takashi Iwagami est un japonais installé à Irissarry. Autrefois comptable dans une entreprise pétrolière à Osaka, il est aujourd’hui un guitariste de renom, ses compositions sont jouées dans tous les conservatoires de France.

Pierre et Christel eux, ont trouvé leur paradis en Soule. Ces deux new yorkais y vivent la moité de l’année et sont habitués à passer de la vie trépidante de Manhattan à la quiétude souletine. Un endroit qu’ils ont choisi pour l’hospitalité et l’authenticité qu’ils n’ont trouvé nulle part ailleurs.

Sacha a choisi de s’installer dans les montagnes souletines. Cet ancien violoniste et compositeur du conservatoire de Londres habite aujourd’hui Lacarry et produit des fromages de vache. Un virage à 180 degrés dans sa vie dont il est aujourd’hui très heureux. Depuis son arrivée au Pays basque il y a 13 ans il n’est jamais retourné en Angleterre, même pas en vacances.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s