Alès : le Pays basque vient pimenter le Miam

Alès : le Pays basque vient pimenter le Miam
Par défaut

Le 22e salon de la gastronomie a ouvert ses portes ce vendredi pour quatre jours, jusqu’à lundi prochain. L’invité d’honneur est cette année le Pays basque.

Depuis ce matin 10h, la foule des visiteurs se presse au parc des expositions de Méjannes-lès-Alès, où se tient durant quatre jours, jusqu’au lundi 24 novembre, le 22e Miam, salon de la gastronomie organisé par la chambre de commerce et d’industrie Alès Cévennes.

L’invité d’honneur est cette année le Pays basque qui, ikurrina (drapeau) en avant, a délégué une belle représentation de ses producteurs des Pyrénées-Atlantiques, avec la chambre d’agriculture de ce département. Ils sont une quinzaine, sur deux stands, à proposer leurs produits du terroir basque, aussi odorants qu’appétissants.

Les spécialités touristiques sont également disponibles pour ceux qui souhaiteraient, par la suite, pousser plus loin l’exploration sur place, du côté de l’Atlantique.

Le parrain de l’édition n’est autre qu’Oscar Garcia, le jeune chef étoilé formé par le chef carcassonnais Franck Putelat, qui officie désormais à la tête de la Maison d’Uzès.

Le Toulousain de 25 ans, plus jeune chef étoilé de France, élaborera bien entendu ses plats, et, en compagnie de ses confrères Serge Chenet (Entre Vignes et Garrigues à Pujaut), Fabien Fages (Le Prieuré à Villeneuve-lès-Avignon) et Michel Kayser (Restaurant Alexandre à Garons), il présentera ce samedi la nouvelle association qu’ils ont créée ensemble, Gard aux chefs, au cours d’une table ronde avec Didier Thomas Radux, directeur de Midi Gourmand, magazine du groupe Midi Libre consacré à la gastronomie.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s