Un rhum du Pays basque distingué à Paris

Un rhum du Pays basque distingué à Paris
Par défaut

Olivier le Thuaut fabrique ses rhums arrangés à Anglet. Pour sa version à la banane séchée, il a reçu une médaille de bronze lors du Concours général agricole

Le macaron est déjà collé sur les bouteilles. Deux semaines après avoir décroché une belle médaille de bronze au Concours général agricole, Olivier le Thuaut n’a pas perdu de temps. Cette distinction, il l’attendait depuis l’an dernier et une première participation infructueuse. Pour lui, être jugé par des professionnels sur son travail, « cela permet d’avancer, de corriger là où cela en a besoin ».

Deux ans à la Réunion

Cette fois, son rhum arrangé à la banane séché a convaincu l’exigent jury parisien. Et voilà la jeune entreprise angloye, créée en 2014, déjà auréolée d’une récompense qui assoit sa réputation : « Cette médaille, c’est un signe de reconnaissance. Autant pour mon travail que pour les clients qui peuvent se sentir en confiance lorsqu’ils choisissent mes produits », se réjouit celui qui a ramené de deux années passées à La Réunion, « la Mecque du rhum arrangé », une parfaite connaissance de ce cocktail traditionnel.

Lire la suite : sudouest.fr

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s