Biarritz : les trois événements à ne pas manquer pour la clôture des Fêtes de Bibi

Par défaut

Lancées le 29 avril, les Fêtes de Bibi Beaurivage s’achèvent ce dimanche 8 mai après un deuxième week-end riches en animations.

Après le concert, ce vendredi soir, de 18 heures à 23 heures, au parc Mazon, du groupe de rock La Femme, dont plusieurs membres sont Biarrots, le vingtième anniversaire des Fêtes de Bibi Beaurivage se poursuit et se conclut ce week-end.

Au moins trois événements sont à ne pas manquer.
La Grande Cavalcade

Samedi soir, à partir de 20 h 30, la Grande Cavalcade, organisée avec le concours de la compagnie Maritzuli Konpainia, réunira plus de 200 participants entre Pétricot et la place Pradier.

Le défilé s’ouvrira avec la damborrada, composée de membres d’Arroka et d’Erro Bat et accompagnée par la Ttipitto banda. Suivra une création chorégraphique de Marizuli, « Oilasko jokoa », autrement dit « le jeu du poulet », vieille tradition tombée en désuétude.

Ensuite, dans le défilé, prendra place le quadrille Bibi Beaurivage, formé de « non danseurs » invités par Maritzuli à entrer dans la danse. Et enfin un air de carnaval soufflera grâce à l’apport des danseurs de la vallée d’Hergarai. Trois groupes pour trois tableaux différents: sonneurs de cloches, danseurs d’outres, danseurs de makil dantza…

La cavalcade sera suivie, plus tard dans la soirée, vers 22 heures, par Deabru Beltzak, les tambours de feu, un spectacle déambulatoire proposé par Biarritz Evénement dans le cadre du Festival des arts de la rue.
Les courses et initiations à la Côte des Basques

Dimanche matin, à la Côte des Basques, Bibi Beaurivage fêtera l’océan. Seront proposés, à partir de 9 heures, une course à pied , la Course de la Côte; une compétition de surf multi-catégories et disciplines, le Trophée des Biarrots; une course de pirogue; la Bibi Beach Race, ainsi qu’un concours de pêche, Surf Casting.

Le public est, évidemment, attendu pour venir applaudir les sportifs. Il y aura, sur place, animation musicale et service de restauration en continu, ainsi qu’une initiation au surf ou à la pirogue dispensés gratuitement par l’AESB, l’Association des écoles de surf de Biarritz.

(source)

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s