EXCEPTIONNEL : Des chefs-d’oeuvre du 17ème ont pris leurs quartiers d’été au Musée basque

EXCEPTIONNEL : Des chefs-d'oeuvre du 17ème ont pris leurs quartiers d'été au Musée basque
Par défaut

Le Musée basque accueille du 3 juin au 25 septembre une exposition exceptionnelle qui illustre l’épisode historique du traité de paix des Pyrénées. De Vélasquez à Poussin en passant par Mignard ou les frères Beaubrun : 140 chefs-d’oeuvre prêtés par le Louvre et le Prado.

Nous avons pu assister à cet accrochage sous haute surveillance d’une trentaine de tableaux transférée du musée Madrilène vers celui de Bayonne.
Le Musée basque accueille une exposition à ne pas rate exceptionnelle qui illustre l’épisode historique du traité de paix des Pyrénées. De Vélasquez à Poussin en passant par Mignard ou les frères Beaubrun…

Cet événement a pu voir le jour grâce à un partenariat avec la ville San Sébastian (Donostia), capitale européenne de la Culture 2016, qui organise avec plusieurs villes partenaires, un ensemble d’expositions ayant pour thématique le Traité de paix.

Ainsi, du 3 juin au 25 septembre 2016, la Ville de Bayonne propose deux expositions au Musée Basque et au DIDAM intitulées «Traité de Paix, le Génie de l’Art».

Cette semaine, un transfert assez exceptionnel a eu lien entre l’Espagne et la France. Des poids lourds ont transporté un précieux chargement, une trentaine d’oeuvres signés d’artistes de renoms prêtées par le musée madrilène du Prado.

Article complet à lire sur france3-regions.francetvinfo.fr

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s